13 janvier 2011

CR réunion FCPE du 11 janvier : Quelles écoles pour notre quartier

La réunion du 11 janvier organisée en commun avec les représentants FCPE du groupe scolaire Tibaous a réuni une quarantaine de participants autour du thème: Quelles écoles pour notre quartier ?

Notre quartier connait une croissance démographique soutenue depuis de nombreuses années et celle-ci ne va encore s'accélérer avec la réalisation en cours de la ZAC des Tibaous.

 

Le niveau des effectifs dans les deux groupes scolaires est déjà très élevé et les structures existantes sont saturées. La mairie reconnait cette situation et a décidé de construire un troisième groupe scolaire dans le quartier Guilhermy. Le terrain est déjà acquis. Lors de notre rencontre avec Mme Verniol (première adjointe au maire en charge des écoles) au mois de Décembre la date de livraison a été annoncée pour la rentrée 2014.

 

D'ici là, la solution privilégiée par la mairie consisterait à répartir les enfants dans les écoles des quartiers périphériques au notre.

Cette solution n'est ni suffisante ni satisfaisante, des solutions intermédiaires d'agrandissement en particulier à l'école Paul Bert doivent être anticipées dès maintenant. Les parents d'élèves doivent rester mobilisés pour obtenir des avancées concrètes.

 

Nous continuerons de vous tenir informés sur cet important sujet.

Posté par fcpepaulbert à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur CR réunion FCPE du 11 janvier : Quelles écoles pour notre quartier

Nouveau commentaire